dimanche 17 avril 2011

Rad Party #31 (Mars 2003)



La sortie de ce numéro se fit quelque peu attendre et sa réalisation s'avéra pour le moins laborieuse avec en toile de fond une séparation suivie d'un déménagement et le début d'une nouvelle vie qui mit beaucoup plus de temps à se mettre en place que je ne l'aurais imaginé…

La retranscription complète de l'interview fleuve de Ian Mac Kaye que j'avais réalisée pour Rocksound à l'occasion de la sortie du coffret célébrant les 20 ans de Dischord Records en retarda elle-aussi quelque peu la sortie. On y retrouvait à nouveau des collaborations externes telles que des strips de Mickson et un court essai écrit par Stéphane de Seanews, ainsi que tout un tas de chroniques disques, concerts, zines et livres, entremélées de petits textes persos disséminés de-ci de-là.

Un numéro auquel je suis resté énormément attaché et qui marqua en parallèle le début d'une longue collaboration musicale en compagnie de  Greg et Ben de Seanews dans une toute première mouture de groupe où l’on retrouvait également Mamass de feu Bridgewell Hospital, et Rapha de Loisirs dont il ne reste malheureusement que quelques morceaux en chantier trainant sur un CDR que l'on ne prit jamais la peine de finir, ni même d'enregistrer réellement. Une fois n'étant pas coutume, sa couverture avait été réalisée à partir d’une de mes propres photos du guitarise de Martini Henry Riffles, combo anglais totalement déjanté dont j’avais adoré la courte prestation en ouverte d’Erase Errata.

84 pages A6 tirées à 400 exemplaires qui s'écoulèrent très rapidement, avec une couverture imprimée sur papier bleu légèrement cartonné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire