samedi 9 avril 2011

Rad Party #24 (Avril 2000)



Sorti dans l’urgence, juste avant mon départ pour un séjour de 3 semaines sur la côte Est des Etats-Unis avec Max de Sixpack, et accessoirement écrit en pleine débâcle amoureuse, ce numéro était de loin un des plus conséquents que j'ai sorti à l'époque (et un de mes préférés), où l'on retrouvait tout un tas de petits textes persos (reflétant bien mes préoccupations du moment) ponctués de nombreux dessins (dont certains réalisés pour MRR et le 4ème Book our Own Fuckin' Life), des chroniques, photos, narration de concerts et le début du récit de mon tout premier séjour à Montréal en compagnie de Yves (My World Is...) chez Sabine du zine Draught, Try It... (que je ne pris malheureusement jamais la peine de finir d'écrire par la suite), qui en faisaient un joyeux bordel hétéroclite où j'eus enfin l'impression de toucher du doigt ce que j'essayais de faire avec ce zine depuis sa création.

De nombreuses personnes le trouvèrent très « Emo », et il me valut une seconde chronique d'Arwen dans Maximumrocknroll, qui s'avéra presque embarrassante tant elle était élogieuse.

84 pages format A6 (qui pour une fois ne se transformèrent pas en numéro double), tiré à 400 exemplaires très rapidement épuisés à ma grande surprise.

1 commentaire: