mercredi 23 mars 2011

Rad Party #9 (Mars 96)



Ce 9ème numéro de Rad Party mit tellement de temps à sortir qu'il faillit bien en être le dernier...

On y retrouvait mes premiers dessins réalisés sur la base de photos de concerts dont celui de couverture, fait à partir d'une photo de Doughboys que j'avais prises quelques années plus tôt au moment où ceux-ci avait ouvert pour Les Thugs à Ornano, ou ce portrait du guitariste de The Dread arborant une magnifique crête qui servit par la suite d'emblème aux diverses colonnes de mon ami Yves « My World Is... » parues dans d'autres zines comme Desiderata, une BD totalement dénuée de sens intitulée « Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider à sortir d'ici ? », ainsi qu'une multitude de chroniques essayant de combler les 9 bons mois de retard avec lesquels ce numéro était sorti (par rapport à ce que j'avais initialement prévu...), au point qu'un grand nombre de personnes (et plus particulièrement les labels avec lesquels j'avais pris l'habitude de « bosser » depuis 3 ans) avaient fini par s'imaginer que le zine avait tout simplement cessé d'exister, ce qui n'était pas le cas...

Il en fut tiré entre 200 et 300 exemplaires (44 pages A6 photocopiées) qui s'écoulèrent assez rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire