vendredi 25 mars 2011

Rad Party #1 (Edition en Anglais - Mai 96)



Le début des années 90 fut une période très faste en termes de BD Underground avec la sortie de tout un tas de mini-comics photocopiés comme les premiers Optic Nerve d'Adrian Tomine, les Soul Twinkies de Bobby Madness, Life Makes My Head Hurt de Jeff Levine ou les Young Arnie, Vapid, S.A.P. Et The Right On Kids de Simon Gane, voir même de zines et distros leur étant tout particulièrement dédiés tels Puppy Toss ou Destroy All Comics devenu un véritable magazine l'espace de quelques numéros.

J'étais tellement imprégné de cette culture BD Underground tant British que Nord-Américaine, que je ressentis le besoin d'éditer en parallèle aux numéros réguliers de mon zine, une sorte de mini-comics A5 d'une quarantaine de pages qui réunissait une bonne partie de ses illustrations, BD's et textes à caractères plus perso traduits en anglais.

A l’époque, j’avais pensé sortir la chose de manière régulière en parallèle au zine, mais il n'en fut édité qu'un seul et unique numéro de 44 pages tiré en une petite centaine d'exemplaires photocopiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire