samedi 21 avril 2012

Release Obsession (Février 2009 / Mars 2010)



Ce recueil n’en est pas vraiment un, et est en fait une sorte de document de travail ou brouillon de l’anthologie Rad Party qui aurait du sortir sur Petro Press il y a plus de 5 ans.

Tiré à la base en 5 exemplaires pour en effectuer les relectures, corrections et juger des textes susceptibles ou non de présenter un réel intérêt dans le cadre d’une édition imprimée, sa relecture me laissa dubitatif quant à la réelle pertinence de sortir la chose, tout du moins sous forme de vrai livre. Le format zine m’ayant paru à la fois plus souple (voire plus approprié), je me suis finalement contenté de le rééditer sporadiquement sous forme de simple zine photocopié édité en faible quantité en fonction de la demande et des diverses expos que j'ai été amené à monter au fil des ans, histoire de laisser à dispositions des gens susceptibles d’être intéressés toutes ces villes histoires parfois un peu datées ou au caractère purement anecdotique.

Aucune correction n’y a été apportée depuis sa création d’origine, mais je ne désespère pas de trouver un jour le temps de remettre le tout en forme avec une maquette beaucoup plus agréable, et allégée de toutes les fautes d’orthographe et de ponctuation que je n’ai jamais pris la peine de corriger.

Je ne saurais en dire le tirage, probablement une petite centaine d’exemplaires reparties au fil des ans…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire