mardi 3 mai 2011

Kill Your Boyfriend - Peintures Sur Toile (2004/2005)

...

Première série de peintures sur toile réalisées entre 2004 et 2005 sur la base de vignettes tirées d'une de mes BD's fétiches (« Kill Your Boyfriend » de Philip Bond) revues à l'acrylique façon Pop Art, à usage purement personnel et sans autre but que de décorer  mes murs en tentant de nouvelles choses.
Un travail fastidieux qui me teint en haleine l'espace de 2 ans avant d'avoir raison de ma patience et revenir à des choses plus simples et en noir et blanc, sous forme de simples zines photocopiés...

Seules la 3ème et la 4ème sortirent de chez moi et atterrirent à Lyon chez mon ami Max (de Spit, Sixpack et Best Bagels), enfin presque... La seconde lui ayant été dérobée dans l'enceinte même de son magasin par un mystérieux admirateur.




Quelques photos explicatives du cheminement de mise en couleur de ces mêmes toiles :


Crayonné + première phase d'encrage sur fond rose traité au moyen d'un mélange d'enduit (Gesso) et simple peinture rouge acrylique.


Première phase de colorisation.


Et résultat semi-final... resté inachevé depuis 6 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire