samedi 9 avril 2011

Rad Party #23 (Décembre 99)



Comme pour le numéro 20, j’étais sensé terminer l’artwork du premier album de Protex Blue (« Thirst album »), lorsque j'ai décidé de m'atteler à la sortie de 23ème numéro...

On y retrouvait de longues interviews de Cynthia Connoly et Evan Dorkin initialement destinées à un des premiers Hors-Séries Punk de Rocksound mises au rencard faute de place dans le magazine (voir d'à-propos) et utilisées dans le zine à la place. A la même époque, j’avais également proposé une parodie de la BD qui ornait régulièrement les pages de Rocksound. Refusée elle aussi, elle sut trouver sa place dans le zine.

Le dessin de couv réalisé à partir d'une photo piquée dans un vieux numéro de Thrasher Mag reste à ce jour un de mes préférés et fut par la suite réutilisé sous forme de motif de tee-shirt à l'emblème du zine.

Ce fut le premier numéro à être chroniqué dans Maximumrocknroll de façon plus que dithyrambique par Arwen du zine Ration, que je fus amené à rencontrer quelques années plus tard lors d'un des ses premiers séjours en europe.

64 pages A6, tiré entre 300 et 400 exemplaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire