dimanche 17 avril 2011

Mefloquine Dreams (Juillet 2003)



Mini-zine au format bâtard (2/3 de A6), initialement sorti sous forme de carte de Voeux 2 ans plus tôt ,dont je pris soin de remaquetter la couverture en y adjoignant un court laïus explicatif pour lui offrir une seconde vie sous la forme d’un véritable zine à part entière.

Entièrement rédigé en anglais, celui-ci regroupait l'ensemble des pochettes de disques que j’avais dessiné entre 1987 et 2002, dont une grande partie ne furent jamais utilisées, voir rejettée par certains des groupes qui m'en avaient fait la demande. Chacune d’entre-elles étant agrémentées d’un court texte d'accompagnement replaçant les choses dans leur contexte d'origine, tout en en dévoilant l'envers du décor et de leur diffusion.

Son titre était directement inspiré du morceau de Big Ray du même nom que je m'étais écouté en boucle au moment de sa réalisation, tout comme le « Nothing Changes » de Moving Targets...

64 pages 2/3 de A6, entre sa version d'origine sous forme de carte de vœux et celle-ci, il en fut tiré environ 250 exemplaires, écoulés depuis longtemps sans avoir été réédités depuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire