mardi 24 mars 2015

Archives Pré-Rad Party - On N'est Pas Là Pour Se Faire Engueuler! N°1 (Août 1990)




Un autre de mes zines qui ne dépassa pas le premier numéro et précéda d’un an le tout premier numéro de Rad Party. J’avais passé l’été à me mater en boucle la vidéo Santa Cruz "Streets On Fire" (dispo en ligne ici) en tentant en vain de rentrer les mêmes tricks avec la board de la même marque que je m’étais fait offrir pour mon anniv durant ce même été. Vidéo avec une bande son de choix constitué d’une bonne partie du catalogue SST de l’époque (Descendents, Minutemen, Black Flag, Firehose, Sonic Youth, Bl'ast!) et d’autres choses comme Pailhead que je découvris par ce biais. Il en résulta ce mini-zine de 16 pages A5 bricolé durant l’été rassemblant quelques interviews initialement destinées à un hypothétique 3ème numéro de Sang & Sueur qui ne vit jamais le jour (Excel, Accüsed, Sixpack, dont ce fut une des toutes premières interviews si je ne m’abuse, avec Maz au chant, et B.A.R.F., pour Blasting All Rotten Fuckers!), accompagnées de nombreuses chroniques disques et démos montées sur des fonds de pages à base de photos piquées dans de vieux numéros de l’édition US de Thrasher Mag. J’en aimais bien le rendu final avec tout un tas de dessins et flyers insérés de-ci, de-là, marrant d’y retrouver également un pub pour un des premiers zines d’Ivan Brun (Goldorak Fucin’ Art) qui fit un sacré parcours par la suite. Zine complet à télécharger via le lien ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire