mardi 9 novembre 2010

Rad Party #6 (Novembre 94)



Ce 6ème numéro sortit à peine quelques mois après ses 2 prédécesseurs. On y retrouvait un projet de BD très influencé par Tank Girl (« Le tour du Monde en 80 galères») et une autre sous forme strips / collage satirique intitulé « La vie d’artiste telle que vous l’avez toujours rêvée », toutes les deux ayant initialement réalisées à l’occasion de divers concours BD n’ayant rien donné de bien concluant, accompagnées d’un petit texte relatant la manière dont je n’avais pas réussi à rencontrer Aaron Cometbus au moment de sa venue en France (celui-ci s’étant retrouvé bloqué du côté de Reims), ni même accéder au tout premier concert de Green Day à Paris (à l’Arapaho) où je pensais l'y retrouver en tant que roadie ou simple accompagnateur, n’ayant pas du tout réalisé au combien le groupe était devenu énorme en l’espace d’à peine quelques mois, m’imaginant innocemment que l’on n’était encore qu’une petite poignée de fidèles lecteurs de MRR et Look Out! Zine à en connaître l’existence (ce qui était loin d’être le cas)… On peut dire que ce fut ma toute première tentative de texte un tant soit peu « perso », ou se rapprochant de ce que j’ai pu essayer de développer par la suite.

Le reste du zine tentait tant bien que mal de coller à l’actualité musicale du moment, ce qui lui permit de se faire une petite place au sein de la presse underground de l’époque avec étonnamment beaucoup de retour positifs en provenance de l’étranger (principalement en raison de son aspect graphique)… Imprimé au format A6, il en fut tiré 250 exemplaires qui s’écoulèrent assez rapidement. Le mix comics / chroniques disques rédigées à la main en devint une sorte d’archétypique, ou tout du moins le format et style correspondant exactement à ce que je cherchais en vain depuis des années que j’avais commencé à faire des zines, soit quasiment 8 ans à m’escrimer à essayer de trouver une formule me convenant…

1 commentaire:

  1. Salut , j'ai choper récemment quelques zines et j'aimerai en avoir un peu plus. Peut ont t'en commander ? si ouais voici mon adresse mail

    playfastordie@hotmail.fr

    J.

    RépondreSupprimer