dimanche 3 juillet 2011

Rad Party #39 (Août 2008)



L'été a souvent été une période propice à la sortie de nouveaux numéros du zine, et celui-ci fit partie de cette longue liste ne dérogeant pas à la règle.

Un numéro moins conséquent que ses prédécesseurs regroupant une nouvelle sélection d'histoires à caractère personnelles revenant sur certains épisodes de ma vie tant passés que présents, accompagnés d'une large sélection de chroniques tapées sur ordi.

84 pages A6 dont il fut tiré un premier pressage de 200 exemplaires avec une simple couverture photocopiée, suivi d'un second d'une centaine d'exemplaires avec le même dessin de couverture retravaillé en couleur.

Rad Party - Safely Wasting Away (Juin 2008)



Catalogue édité à l'occasion de l'expo qui me fut consacré à Poitiers entre Juin et Juillet 2008, retraçant les 17 ans d'existence du zine (au moment de sa sortie) au moyen d'un long historique détaillé de chacun de ses numéros accompagné d'une sélection de dessins ayant servi de base aux peintures sur cartons de récup exposées sur place.

44 pages format A6 dont il en fut tiré un premier pressage de 150 exemplaires numérotés et signés avec une couverture sérigraphiée par Le Labo de La Fanzinothèque de Poitiers, suivi d'un second tirage d’une centaine d’exemplaires avec une simple couverture photocopiée sur papier couleur.

Rad Party #38 (Août 2007)



Un bête accident et 2 mois et demi d'immobilisation forcée suivis de nombreuses semaines de rééducation eurent au moins le mérite de m'offrir le luxe de suffisamment de temps libre pour mener à terme une longue série d'histoires courtes et petites réflexions personnelles trainant depuis près de 2 ans, accompagnées d'une multitude de chroniques en tous genres.

Ça reste à ce jour le numéro le plus conséquent qu'il m'ait été donné d'écrire et un de ceux auxquels je suis resté le plus attaché.

164 pages A6 entièrement écrites et dessinées à la main, dont il fut tiré un premier pressage de 200 exemplaires avec une simple couverture noir et blanc photocopiée, suivi d'un second de 100 exemplaires avec une couverture couleur réalisée à partir d'une de mes propres photos prises quelques années plus tôt au cours d'un concert de D4.